Père Alain 1963-2018

Requiem du 2 mars

Des centaines de personnes ont dit « Adieu » à Père Alain, vendredi 2 mars 2018 à l'église Saint Thomas d'Aquin. Bien qu'une profonde tristesse régnait dans les coeurs, l'atmosphère de la Messe de Requiem fut émouvante, priante en une foi forte et joyeuse.

Père Alain : un prêtre au service des autres

Le Père Alain Gandoulou, originaire du Congo Brazzaville, est né dans la capitale en août 1963. Il a fait ses études de théologie au Grand Séminaire Émile Biayenda de Brazzaville jusqu’en 1990. Il a été ordonné prêtre le 10 mars 1991 et jusqu’en 1996, toujours à Brazzaville, il a été vicaire à la cathédrale, à la paroisse Sainte-Marie de Ouenzé, puis à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption. Il est arrivé en Allemagne en septembre 1996 pour préparer et soutenir son doctorat sur la Doctrine Sociale de l’Église à l’université de Bonn et y a rendu des services pastoraux dans plusieurs communautés. Il a été ensuite nommé curé de la paroisse Jésus-Ouvrier de Paray-Vieille-Poste dans le diocèse d’Évry, en France de 2005 à 2009. Dès septembre 2009, il a oeuvré comme aumônier de la Paroisse catholique francophone de Berlin, mission qu’il a assurée jusqu’au jour de son décès.

Liens :

Feuille de la Messe de Requiem