Communaute
Africa Center
Sacrements
Deutsch

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

(Jean 15 :13)

Page en hommage à Père Alain : Cliquez ici

Horaires des Messes:

Chaque dimanche à 11h

Messe à

St-Thomas (Schillerstr.101, 10625 Berlin)

et les vendredis & samedis CLIQUEZ ICI

AIDE AUX RÉFUGIÉS

Brochure Activités Pastorales

Feuille de Messe du dimanche

Confirmation et 1ère Communion

Catéchèse, Aumônerie, Groupes, Chorales

et annonces

DATES et INFOS À RETENIR

Messe de l'Assomption: lundi 15 août à 19h à St Thomas d'Aquin

Marion sera absente du secrétariat du 1er juillet au 30 août mais le Père Ludger sera présent tout l’été et les mails urgents seront traités à distance

Activités

o  Catéchèse des enfants le lundi après l’école / contacter Minouche et Ségolène

o  Préparation à la Première Communion : une rencontre par mois à partir de septembre / contacter Martiale

o  Préparation au sacrement de la Confirmation / contacter Philippe et Axel

o  Servants de messe : chaque dimanche + rencontres & formations ponctuelles / contacter Hélène

o  Prière des mères le lundi à 9h15 (jusque vers 10h) dans le quartier de St Thomas / Prière de contacter Marion au numéro de téléphone francais suivant:  zéro z éro 33 six 7 q uin z e  32  ci nq  73 (ce numéro a été inscrit ainsi pour éviter d'être répertorié par les moteurs de recherche).

o  Groupe de prière « Parole de Dieu » chaque 2ème et 4ème dimanche après la messe dans l’église / contacter Nina

o  Chorale St Charles Lwanga : répétitions le vendredi après la messe / contacter Cécile

Messes

Messes les samedi à 18h et dimanche à 11h,

Le vendredi: Adoration du St.Sacrement de 18h à 19h, puis Messe si demandée.

Infos : cliquez ici

Mesures contexte covid : Le port du masque est conseillé, mais plus obligatoire. Nous recommandons aux personnes présentant les symptômes du covid de ne pas participer à l’office religieux et de se faire tester.

Pour ceux qui désireraient se recueillir, prier en semaine, l’Église Herz Jesu est ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 12h30 (entrer par la porte latérale) – Alt Lietzow 23 – Proche du métro Richard Wagner Platz.

UKRAINE - Lettre
Cliquez ici pour lire la lettre de Caritas, de l’archevêque de Berlin et du conseil diocésain qui nous lancent un appel urgent pour soutenir et aider les nombreuses victimes du conflit en Ukraine. Nous remercions tous ceux qui par leurs prières pour la paix, leurs dons et leur engagement manifestent leur solidarité. Cliquez ici.

HAUT DE LA PAGE

Contact avec les Pères, demande de rendez-vous:

Vous pouvez pour toute demande de rendez-vous (sacrement de réconciliation ou autre sujet) contacter les Pères par mail :

Autres ANNONCES :

Dans le cadre de la «quête Corona», les évêques font appel à notre générosité pour soutenir – au sein de l’église universelle – les organisations d’aide qui œuvrent en Amérique latine, en Afrique, en Asie et dans les pays du sud-est de l’Europe.

Dons en ligne : cliquez ici

- Normalisation des Activités paroissiales en temps de Corona : La reprise des activités des différents groupes de la Paroisse se fera peu à peu. Dans un premier temps, le Conseil paroissial a donné la priorité à la catéchèse.

---------------------------------------------------------------

CATECHESE

CATÉCHÈSE :

(autres infos plus en dessous)

- Inscriptions à la catéchèse :

Veuillez SVP télécharger (PDF) et remplir les formulaires vous concernant, puis les envoyer par mail au format PDF au secrétariat de la paroisse

1) CATÉCHÈSE pour les enfants scolarisés dans le primaire:

PDF (feuille d'inscription)

2) Préparation à la PREMIÈRE COMMUNION pour les enfants qui sont dans leur 2e année de catéchisme ou de « Religionsunterricht »

PDF (feuille d'inscritption)

autres informations

3) AUMÔNERIE à partir de 11 ans:

PDF (feuille d'inscription)

Préparation aux SACREMENTS + CATÉCHÈSE À DOMICILE

En ces temps difficiles, restons unis dans la prière.

Prière : cliquez ici

SACREMENTS :

HAUT DE LA PAGE

- Confessions : Sur demande.

- Sacrement de baptême : Cliquez ici

- Préparation au mariage : Prendre contact par e-mail avec le secrétariat. CONTACT

Confirmation : Cliquez ici

Autres Sacrements: Cliquez ici

GROUPES

Infos: cliquez ici

CHORALES

- La chorale St Charles Lwanga : répétitions chaque vendredi après la messe. Responsable : Cécile.

- La chorale St Jean n'a pas de répétitions en ce moment.

Secrétariat et permanence:

Horaires d’ouverture du secrétariat :  cliquez ici

HAUT DE LA PAGE

Chers paroissiens, chères paroissiennes, si vous quittez Berlin, ayez l’amabilité de le signaler au secrétariat. Merci.

PAROISSE CATHOLIQUE FRANCOPHONE

de Berlin et du Brandebourg